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How-to : créer une nouvelle identité sans l’aide d’une agence spécialisée

Deux musées nous confient leur bilan 2020 et leurs perspectives 2021

Après une très longue année éprouvante pour tous, voilà la période de fin d’année signalant un redémarrage pour 2021. Pour cette raison, nous avons voulu donner la parole à nos chers musées en France, ces joyaux de notre Culture nationale, forcés à fermer leurs portes pendant plusieurs longs mois.

How-to : créer une nouvelle identité sans l’aide d’une agence spécialisée

La Web App ou PWA : une solution pour une médiation express

Les moyens de médiation numérique se multiplient, les institutions culturelles se retrouvent donc face à une offre de solutions de plus en plus large. Aujourd’hui, on vous apporte des explications concernant une solution de médiation proche de l’application mobile (que nous développons depuis 10 ans), il s’agit de la Web App (ou Progressive Web App).

How-to : créer une nouvelle identité sans l’aide d’une agence spécialisée

How-to : créer une nouvelle identité sans l’aide d’une agence spécialisée

La clé du succès de notre image visuelle repose sur plusieurs piliers, mais l’élément le plus important qui fut le point de départ c’est l’idée initiale. Nous nous sommes demandés : par où commencer ? Où-est ce que nous souhaiterions aller ? Quel est l’ADN de smartapps ? Les réponses à toutes ces questions nous ont aidé à tracer le chemin pour une nouvelle identité

REDIFF — Le Webinar #2 : Éviter la routine. Augmenter l’engagement.

REDIFF — Le Webinar #2 : Éviter la routine. Augmenter l’engagement.

Avec des fermetures qui perdurent, il est facile, voire probable, de perdre l’attention des visiteurs en ligne. L’offre muséale numérique encombre tous les réseaux et tous les acteurs se retrouvent en compétition pour la même attention, sur les mêmes plateformes. La clé est d’adopter un calendrier original mais périodique avec des outils innovants mais familiers.

Pour que la Culture en France ne soit pas à l’arrêt, nous travaillons deux fois plus.

Pour que la Culture en France ne soit pas à l’arrêt, nous travaillons deux fois plus.

Notre but est de partager les collections de nos musées partenaires avec tous et de mettre en avant la culture tout en mettant à l’honneur les lieux patrimoniaux français.

REDIFF — Le Webinar #1 : Le musée est fermé. Q’u’est-ce qu’on fait ?

REDIFF — Le Webinar #1 : Le musée est fermé. Q’u’est-ce qu’on fait ?

Confinement n’est pas synonyme d’isolement. Pour cela, et depuis quelques semaines, des institutions culturelles multiplient les initiatives numériques afin de ramener le musée chez le visiteur. Ce changement radical, voire inverse, de stratégie oblige les musées à expérimenter avec de nouveaux moyens de médiation inédits afin de placer la culture au sein du quotidien d’un public à domicile.

Les dessous de la médiation in-situ au Musée d’Art Moderne de Paris.

Les dessous de la médiation in-situ au Musée d’Art Moderne de Paris.

Annabelle Constant, directrice des publics, partage les priorités et la stratégie du musée, ainsi que les objectifs à atteindre par le biais de ce nouveau moyen de médiation. Rencontre.

La réalité augmentée est une opportunité pour les musées.

La réalité augmentée est une opportunité pour les musées.

L’évolution remarquable des moyens de médiation prouve l’adaptabilité des musées aux nouvelles technologies. Cependant, ils restent souvent réticents face à cette nouvelle fonctionnalité capable de transcender l’expérience visiteur actuelle.

Quelles données essentielles pour mieux comprendre ses visiteurs ?

Quelles données essentielles pour mieux comprendre ses visiteurs ?

Les données deviennent omniprésentes de nos jours. Depuis quelques années, la collecte de données est un pilier essentiel de toute stratégie de communication et de marketing digital. 

Le Musée des Beaux-Arts de Nancy, rencontre avec Sophie Toulouze.

Le Musée des Beaux-Arts de Nancy, rencontre avec Sophie Toulouze.

Aujourd’hui, nous vous présentons notre nouvelle série d’articles qui a pour but de partager les expériences de nos clients, apprendre de leurs défis et comprendre leurs stratégies numériques qu’ils déploient pour un public de plus en plus connecté et exigeant.