RÉALISATIONS

Les grands musées de Paris nous font confiance aussi.
Avec 14 lieux culturels dans son portefeuille, Paris Musées regroupe et gère les grands musées de la ville de Paris. Du Petit Palais au Musée Galliera en passant par le musée Carnavalet, Paris Musées déploie régulièrement ses apps ‘guide de visite’ pour faciliter la médiation de ses visiteurs venus des quatre coins du monde.

Premier acteur culturel privé pour la gestion des monuments et des musées. 
Depuis 10 ans, nous collaborons avec culturespaces et réalisons différents supports de médiation numérique des monuments, musées ainsi que les expositions culturelles du groupe culturel.

Nancy adopte la médiation numérique dans ses musées. 
Nous avons voulu passer à une génération d’application car la plupart de nos visiteurs possèdent un smartphone et nous avons constaté une réelle opportunité afin d’engager les visiteurs à interagir avec les supports de médiation du musée. L’application guide de visite est plus à jour et d’actualité. De plus, elle enlève les freins relatifs aux prix de location de l’audioguide et de ses capacités limitées. Elle représente l’image du musée.

Grévin digitalise l'expérience des visiteurs !
Le musée parisien renommé a collaboré avec smArtapps pour développer une application mobile intuitive et immersive afin d'offrir la meilleure expérience à ses visiteurs à Paris, ainsi qu'à son musée dédié à Charlie Chaplin en Suisse. #IncroyableGrévin

Les départements transforment leur tourisme. 
Connu notamment pour son dynamisme économique, le département des Hauts-de-Seine concentre aussi les plus beaux espaces boisés de la petite couronne parisienne. Les randonnées présentées dans l’appli ont des itinéraires agréables à emprunter, dans un tissu urbain calme, et avec de nombreux passages dans des espaces verts, parcs et forêts, ainsi que du patrimoine naturel et culturel.
De quoi user ses souliers… !

En Suisse aussi, les musées s'y mettent !
Le grand musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne est réputé pour la variété de ses collections et son architecture si particulière. Cependant, le musée sera encore plus réputé pour sa nouvelle application mobile équipée d'une technologie de reconnaissance d'image, afin de faciliter la médiation des visiteurs.

Lauréat du concours “L’app la plus créative”.
Le MAC Lyon a remporté le prix de notre concours qui leur a permis
de développer une app sur-mesure gratuitement. 
« Nous avons twisté l’app afin de faire quelque chose d’un peu différent, mettant en valeur notre collection. Le fait que ce soit une appli nous intéressait pour pouvoir présenter du contenu pérenne, valable sur une longue période de temps, et qui peut être mis à jour ou enrichi au fur et à mesure.De plus, la collaboration s’est très bien passée : l’équipe smArtapps est attentive et pédagogue, on a aimé partager cette aventure avec vous.» - Muriel Jaby, Responsable de la communication.